Il faut un minimum d'équipements. Bien sur que certain diront que nous n'avons pas besoin de quoi que se soit pour chasser les orages, mais disons juste qu'avec autant de kilométrages à faire, avec autant d'argent investit dans un tel projet, autant y aller le plus équipé possible afin d'augmenter nos chances de réussite.
Voici une petite liste de l'équipements qui fera le voyage avec nous:

De marque Samsung, le modèle GX-1L est un excellent appareil offrant de multiples possibilités. Sa lentille 18-55mm est l'une des meilleures dans les appareils offerts en kit. Une carte SD de 2Go accompagne cette caméra.Cette caméra est la caméra principale de Gaetan.

Cette caméra est la Canon Elura 100 MiniDV.
Nous avons un lot de 50 cassettes vierges pour ce voyage. Mieux vaut en avoir trop que pas assez!

Cette caméra est ma bonne vieille Panasonic DMC-LC5 de 4 megapixels, elle commence à avoir beaucoup de kilométrage dans le corps mais elle travaille telleent bien! Cet appareil est utilisé en back-up.
Une carte de 1go accompagne cette caméra lors de l'expédition.

La caméra de Marianne est la Olympus SP-320. Une excellente caméra surtout pour la photographie d'éclairs la nuit! un must dans cette expédition.
Une carte de 1go accompagne aussi cette caméra.

L'outil #1 de cet expédition. Notre ordi portable est un Dell Latitude CPX utilisant un PIII avec processeur Mobile Technology (500Mghz) avec Speed Steps. Carte Wireless LAN 802.11b. Pour la navigation l'ordi est branché au GPS et nous utilisons Magellan Street Atlas. Grace a la carte internet sans fils (WIFI) nous pourron nous contacter à des ''hotspots'' afin de surveiller l'évolution des cellules orageuses sur les images radars. Afin de trouver ces fameux ''hotspots'' nous utilisons le logiciel Netstumbler WIFI hotspot locator. Évidemment, c'est grâce a ce PC que nous metterons à jour ce blog a tout les jours de notre voyage.

Ceci est le support sur lequel le portable sera déposé. Conçu spécialement pour les voitures ce support permet de consulter le portable en tout temps, pratique pour la navigation par GPS ou pour la recherche de Hotspots de WIFI.

Un radio CB (Citizen Band) est toujours fort pratique à avoir. Permet de discuter avec des camionneurs qui parfois sont d'une aide très précieuse pour avoir des infos de circulation. Pratique aussi en cas d'urgence.

Un outil indispensable pour la navigation en territoire inconnu. Permet de ne pas perdre de temps a trouver une route d'échapement.

Contrairement au premier modèele de ce détecteur de foudre, le Strke Alert II est maintenant un outil beaucoup moins sensible aux objets humain dégageant des champs électromagnétique. Ce détecteur de foudre permet d connaitre à quel distance se trouve les cellules orageuses tout en schant si elle s'approche ou s'éloigne de nous. Une gracieuseté de boutiquemeteo.com

Lors d'orage cet anémomètre/thermomètre permet de connaitre la vitesse des vents lors de vent violent. Une gracieuseté de boutiquemeteo.com
Alors voilà! Ceci résume en gros l'équipement que nous aurons en chasse lors de l'expédition à venir. Bien sur, nous avohns aussi trousse de secourisme, trépied photographique etc....